Mon beau laiton !

Cette matière noble est pourtant méconnue ! Alliage de cuivre et de zinc, le laiton a l'avantage d'être très souple et résistant à la fois. Cette caractéristique me permet de le façonner à l'envi et de créer les parures, les luminaires et les sculptures que je vous propose. À l'état brut, sa jolie teinte dorée offre un contraste lumineux avec l'acier. "Tourbillon d'oiseaux", "Lampe chouette" ou consoles en sont les plus beaux exemples. Plongé dans un bain d'or ou d'argent, chaque bijou devient plus éclatant. Et grâce au vernis que j'applique méticuleusement sur chaque pièce, aucun entretien n'est nécessaire pour conserver sa brillance. Le laiton ne contient pas de nickel. Vous pourrez donc porter vos bijoux sans aucun souci.

Malléable à souhait, le laiton se soude, se cisèle, se martèle, au gré de l'inspiration.  Et c'est ainsi que naissent mes créations, avec l'unique intention de vous plaire, afin de vous parer d'un bijou unique, ou d'illuminer votre intérieur.

Le façonnage du laiton, c'est une histoire d'étincelles qui produisent des bracelets, des bagues et des colliers, ou encore des lampes originales. D'une simple baguette surgissent des circonvolutions improbables qui orneront votre poignet ou votre cou… D'une feuille de métal parfaitement lisse jailliront des feuilles nervurées plus vraies que nature… C'est la magie du chalumeau, petit outil anodin, mais si précieux !

Vous voulez vous offrir un bijou de créateur abordable et durable ? Vous souhaitez personnaliser votre intérieur ? N'hésitez plus !

Bijoux, luminaires, mobilier et sculptures en laiton sont faits pour vous !

Partager sur Facebook

 

 

 

 


Article précédent


Laissez un commentaire